

Né par passion et "écologique" avant l'heure, ma création est issue d'un "recyclage" de vainqueurs

”Le Trimaran d'Anne Caseneuve est un modèle de réemploi bien avant qu'on n'en parle en course au large, par le budget imposé mais surtout par convictions puisque qu'il est le fruit d'un assemblage de différents bateaux ! Les plans sont proches de l'Orma (60 pieds) de Florence Arthaud, le bateau était dessiné de cette manière, et a été raccourci. La coque centrale provient de FujiColor du regretté Mike Birch (Vainqueur de la première édition de la Route du Rhum / voir '98 secondes pour l'éternité'), les flotteurs de Groupama 3, les bras ont été fait sur mesure par Jack Mitchell et Christophe Houdet en 2001 lorsque le navire sort de chantier.

En 2002, Anne termine deuxième de la très difficile Route Du Rhum en reliant Saint-Malo à Pointe-à-Pitre lors d'une édition traversée par une tempête, balayant une grande partie des participants, édition encore ancrée dans les mémoires.
"Je ressors de cette expérience plus forte que je ne l'étais auparavant, ce bateau a du potentiel, et nous allons le prouver j'en suis certaine" Anne Caseneuve
Jamais Lui sans Elle

C'est le début d'une série de traversées et des records prêts à tomber..




2004, 2005, ... Quinze très belles années à "performer"




Le temps passe, les couleurs changent, la passion reste.

Record du Ruban Bleu 2005
Record de Vitesse en équipage 2003
Victoire de la route du rhum 2014
Victoire Tour de Belle-Ile 2008
Un Trimaran de Course pour vivre quelques heures la course au large?
Aujourd'hui notre Trimaran de Course, bien qu'il ne soit pas un Ultim, mais plus proche d'un Orma / Fifty reste néanmoins puissant et permet au grand public (presque "le commun des mortels") désormais d'appréhender, découvrir un engin et des sensations que peu de navires peuvent vous procurer !
Route du Rhum, Transat Jacques Vabre ou tout simplement Vendée Globe sont des compétitions qui vous font rêver (?), avec Lui c'est la possibilité de mettre un pied sur ce genre d'unité, s'initier !
Machine de Course relativement fiable et pourtant le moindre grain (de sable et non de sel) pourrait rendre la navigation bien plus compliquée. Sur notre trimaran vous apprendrez à mouliner, manœuvrer et même peut-être barrer ; les tensions du gréement et les subtilités d'un bateau de course pour ne rien casser ! Le compteur de vitesse sera votre meilleur allié, ensemble, peut-être le record de vitesse de la journée vous décrocherez?

Car ce n'est pas tous les jours que l'on peut fêter une telle victoire, 10 ans après avoir remporté une Route du Rhum et afin de toujours vous plaire, nous avons décidé de lui offrir un look d'enfer !
Cinq mois de travaux et voilà une nouvelle jeunesse, nous sommes plutôt fiers !

Mise à l'eau de LUI le Mardi 02 Avril 2024
