Né par passion et "écologique" avant l'heure, ma création est issue d'un "recyclage" de vainqueurs
”Le Trimaran d'Anne Caseneuve est un modèle de réemploi bien avant qu'on n'en parle en course au large, par le budget imposé mais surtout par convictions puisque qu'il est le fruit d'un assemblage de différents bateaux ! Les plans sont proches de l'Orma (60 pieds) de Florence Arthaud, le bateau était dessiné de cette manière, et a été raccourci. La coque centrale provient de FujiColor du regretté Mike Birch (Vainqueur de la première édition de la Route du Rhum / voir '98 secondes pour l'éternité'), les flotteurs de Groupama 3, les bras ont été fait sur mesure par Jack Mitchell et Christophe Houdet en 2001 lorsque le navire sort de chantier.
En 2002, Anne termine deuxième de la très difficile Route Du Rhum en reliant Saint-Malo à Pointe-à-Pitre lors d'une édition traversée par une tempête, balayant une grande partie des participants, édition encore ancrée dans les mémoires."
C'est le début d'une série de traversées et des records prêts à tomber.
20+ années à "performer"
Le temps passe, les couleurs changent, la passion reste.
Record du Ruban Bleu 2005
Record de Vitesse en équipage 2003
Victoire de la route du rhum 2014
Victoire Tour de Belle-Ile 2008
Et aujourd'hui?
Car ce n'est pas tous les jours que l'on peut fêter une telle victoire, 10 ans après avoir remporté une Route du Rhum et afin de toujours vous plaire, nous avons décidé de lui offrir un look d'enfer !
Cinq mois de travaux et voilà une nouvelle jeunesse, nous sommes plutôt fiers !